Notre Équipe

Caroline Desbiens Présidente fondatrice d'Inspire-Ôme et designer d'intérieur

Si les chemins de Compostelle pouvaient parler… Je me souviens encore de ce grand et inspirant périple dans lequel je me suis lancé il y a quelques années, qui s'est révélé être en quelque sorte une rencontre avec l'essence même de ce que je suis, avec ces aspirations et ces rêves qui m'habitent. Il y avait comme une sorte de magie qui accompagnait chacun de mes pas, chacune de mes idées. Puis il y a eu cet appel à suivre mon cœur. À mon retour, je me suis lancée tête baissée dans le projet de ma vie, la magie a fait son œuvre et Inspire-Ôme est né.

Depuis aussi loin que je me souvienne les arts m'accompagnent, dans toutes les sphères de ma vie. Ils sont autant de bonheurs et de beautés qui rendent la vie – ma vie – plus resplendissante. J'ai suivi le chemin que m'avait tracé ma mère et j'ai emprunté sans hésitation la route de la créativité en faisant du design d'intérieur plus que mon travail, ma vocation. Avec Inspire-Ôme, j'ai souhaité créer un outil à travers lequel les arts, le design et la décoration intérieure se rencontreraient, se mêleraient et s'épanouiraient pour le plaisir des yeux, pour le bonheur des coeurs. J'ai souhaité aussi donner un tremplin professionnel et une vitrine aux créateurs de chez nous ou d'ailleurs dont le talent est immense et admirable; bâtir une communauté unique rassemblant tous les acteurs d'un milieu en constante effervescence, qui vibre d'originalité, qui brille de mille feux.

Inspire-Ôme, c'est un peu de mon histoire, un peu de la vÔtre. Et ce sera toujours une histoire de passion.

Namasté

Léa Desbiens Photographe professionnelle

Depuis ma plus tendre enfance, je me laisse bercer dans le flot des innovations incessantes des arts et du Web, qui me fascinent et m’inspirent. Ma formation de base en arts visuels m’a amenée tôt à pratiquer la photographie professionnelle. À travers la lentille de ma caméra, j’ai le sentiment de m’épanouir jour après jour, en façonnant les images et en donnant vie à cette vision que j’ai du monde, de tout ce qui m’entoure.

C’est tout naturellement et avec un grand bonheur que je me suis jointe à Caroline dans l’aventure Inspire-Ôme dès ses balbutiements. J’y consacre maintenant, avec passion et une soif de vivre intense, mon savoir-faire et ma créativité afin d’en faire le meilleur site de référence en design d’intérieur qui soit. Parce que j’ai à cœur que chacun y trouve de quoi créer un environnement à sa mesure, pour que tous ses membres s’y éclatent et aient le goût d’y revenir plusieurs fois par jour chercher l’inspiration.